Accueil > Actualités > Des programmes d’actions pour préserver la qualité de l’eau

Des programmes d’actions pour préserver la qualité de l’eau

Agriculture Programmes d'actions Publié le 3 février 2022

Eau du Bassin Caennais a adopté 6 programmes d’actions pour préserver ou restaurer la qualité de l’eau de plusieurs aires d’alimentation de captage, lors de son comité syndical du 25 janvier 2022.

 

Une aire d’alimentation de captage correspond à l’ensemble du territoire où une goutte d’eau qui tombe est susceptible d’alimenter le captage.

 

Certaines aires d’alimentation de captage sont considérées comme prioritaires ou sensibles en fonction de la qualité de l’eau prélevée et de leur intérêt stratégique.

 

Sur ces aires d’alimentation de captage, Eau du Bassin Caennais doit mettre en place des programmes d’actions pour améliorer ou préserver la qualité de l’eau.

 

Des programmes d’actions viennent d’être validés sur les aires d’alimentation de captage de Mue et Seulles aval, de Rots, de Lion/Mer, de Dan canal, de Prairie et de la prise d’eau de l’Orne.

 

Ils sont établis en concertation avec l’ensemble des acteurs des territoires (exploitants agricoles, collectivités, services de l’Etat…), pour 6 ans (2022-2027). Ils comprennent tous un volet agricole et un volet non agricole. Tous les acteurs du territoire concernés peuvent y participer.

 

Retrouvez le contenu des programmes d’actions :

Plus d’informations  – contacts et descriptions :

Découvrez aussi

Jean-Marie Guillemin, nouveau président du syndicat Eau du bassin caennais

Conclusion sanitaire sur le métabolite R471811 du chlorothalonil

Pesticides et leurs métabolites dans l’eau potable ?

Premier forum normand
des métiers de l’eau

SERVICE DE TÉLÈRELÈVE

Découvrez …

Vous cherchez des informations sur l’eau dans votre commune ?

Rendez-vous ici !