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J'emménage / Je déménage

J'emménage

Vous emménagez dans un logement ou un local commercial ? Vous venez d’acquérir un bien ? Vous en avez hérité ?

 

Quelle que soit votre situation, vous devez vous rapprocher du Service Facturation-Gestion des abonnés de la Régie directe d’eau potable du syndicat, pour l’établissement d’un contrat d’abonnement à votre nom.

Avant de nous contacter, vérifiez avant d’emménager si vous avez de l’eau dans votre future habitation (ou local).

  • Si l’eau a été coupée, il vous faut prévoir la visite d’un technicien. Dans les 48 heures qui suivent, sous réserve de travaux à effectuer, votre installation sera remise en service.
  • Si l’eau n’a pas été coupée, vous pouvez vous abonner dès maintenant.

Les demandes de souscription d’abonnement doivent se faire directement auprès du Service facturation – Gestion des abonnés.

Mission sensibiliser à l'usage de l'eau

Eau du Bassin Caennais
Service facturation et gestion des abonnés de la régie directe
215 rue Marie Curie
14200 HEROUVILLE-SAINT-CLAIR

ebc.regie@caenlamer.fr

Tél : 02.31.45.33.26 ou 02.31.45.33.00
Ouvert du lundi au vendredi
De 09H00 – 12H00 et 14H00 – 16H30

Les éléments suivants vous seront demandés :

  • Nom(s), prénom(s), du (des) occupants
  • Nombre d’occupant
  • Titre : propriétaire ou locataire, dans ce cas, gestionnaire du logement
  • Coordonnées téléphoniques
  • Adresse du logement ou local
  • Ancienne adresse
  • Date d’arrivée
  • Le relevé du compteur à la date d’arrivée
  • Les usages prévus de l’eau dans le cas d’une activité

Une fois les démarches effectuées, un courrier confirmant votre souscription vous sera transmis.

Dans le cadre de la loi Hamon, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour de la conclusion du contrat. Toute demande de résiliation doit être confirmée par écrit. Vous pouvez utiliser le formulaire téléchargeable ci-dessous :

Retrouvez les informations relatives à ce droit de rétractation dans le document téléchargeable ci-dessous :

Si vous souhaitez commencer l’exécution du contrat avant l’expiration du délai de rétractation, vous devez nous retourner le formulaire de demande d’exécution anticipée du contrat téléchargeable ci-dessous :

Je déménage

Vous quittez votre logement ? 
Vous vendez un bien immobilier ? 
Vous devez gérer une succession immobilière ?

Que vous soyez locataire, propriétaire, ou ayant-droit, il est nécessaire d’informer le Service Facturation – Gestion des abonnés de la Régie directe d’eau potable du syndicat de votre souhait de résilier votre contrat d’abonnement.

Les demandes de résiliation d’abonnement doivent se faire directement auprès du Service Facturation – Gestion des abonnés.

Mission sensibiliser à l'usage de l'eau

Eau du Bassin Caennais
Service facturation et gestion des abonnés de la régie directe
215 rue Marie Curie
14200 HEROUVILLE-SAINT-CLAIR

ebc.regie@caenlamer.fr

Tél : 02.31.45.33.26 ou 02.31.45.33.00
Ouvert du lundi au vendredi
De 09H00 – 12H00 et 14H00 – 16H30

Les éléments suivants vous seront demandés :

  • Nom(s), prénom(s), du (des) occupants
  • Adresse du logement ou local
  • Nouvelle adresse
  • Date de départ
  • Le relevé du compteur à la date de départ
  • Nom et coordonnées du successeur si connu

Une fois les démarches effectuées, un courrier confirmant votre résiliation vous sera transmis.

J'ai besoin d'un raccordement au réseau d'eau potable

Vous procédez à une construction neuve ou tout autre projet immobilier ? Le Syndicat se charge de réaliser le branchement entre le réseau public et le nouveau compteur d’eau.

 

Pour faire votre demande, vous devez compléter le formulaire de demande de branchement et le retourner à la Direction du Cycle de l’Eau.

 

Une fois le formulaire transmis, un agent du service prendra contact avec vous pour le suivi de votre dossier et la réalisation d’un devis.

Mission sensibiliser à l'usage de l'eau

Eau du Bassin Caennais
Direction du Cycle de l’Eau
Hôtel de la Communauté Urbaine
16 rue Rosa Parks – CS 52700
14027 CAEN Cedex 9

Tél : 02.31.75.49.88 ou 02.14.37.26.43

J'ai un problème

Pour un problème de facturation, d’abonnement

Mission sensibiliser à l'usage de l'eau

Régie directe
Service facturation et gestion des abonnés
215 rue Marie Curie
14200 HEROUVILLE-SAINT-CLAIR

Tél : 02.31.45.33.26 / 02.31.45.33.00
E-mail : ebc.regie@caenlamer.fr
Ouvert du lundi au vendredi
De 09H00 – 12H00 et 14H00 – 16H30

Pour un problème de paiement

Mission sensibiliser à l'usage de l'eau

Trésorerie municipale de Caen
Esplanade JM Louvel
14027 CAEN cedex

Tél : 02.31.30.42.51
E-mail : T014013@dgfip.finances.gouv.fr
Ouvert lundi, mardi, jeudi, vendredi
De 8H30 – 12H et de 13H30 – 16H

Pour un problème sur le branchement d'eau

Mission sensibiliser à l'usage de l'eau

Régie directe eau potable
Service exploitation

Tél : 02.31.45.77.01 / 02.31.45.77.05
E-mail : ebc.regie@caenlamer.fr
Astreinte – urgences 24h/24 – 7j/7

Tél : 07.87.00.54.88

Si le désordre se situe entre votre compteur d’eau et votre habitation ou local, il s’agit d’un problème interne, vous devez contacter un plombier. La régie directe n’est pas habilitée à intervenir sur les installations privées.

Pour une réclamation

Mission sensibiliser à l'usage de l'eau

Eau du Bassin Caennais
Direction du Cycle de l’Eau
Hôtel de la Communauté Urbaine
16 rue Rosa Parks – CS 52700
14027 CAEN Cedex 9

Tél : 02.31.750.750
E-mail : ebc@caenlamer.fr

Ouvert du lundi au vendredi
De 8H30 – 12H00 et de 14H00 – 17H30

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