Vous emménagez dans un logement ou un local commercial ? Vous venez d’acquérir un bien ? Vous en avez hérité ?
Quelle que soit votre situation, vous devez vous rapprocher du Service Facturation-Gestion des abonnés de la Régie directe d’eau potable du syndicat, pour l’établissement d’un contrat d’abonnement à votre nom.
Avant de nous contacter, vérifiez avant d’emménager si vous avez de l’eau dans votre future habitation (ou local).
Les demandes de souscription d’abonnement doivent se faire directement auprès du Service facturation – Gestion des abonnés.
Eau du Bassin Caennais
Service facturation et gestion des abonnés de la régie directe
215 rue Marie Curie
14200 HEROUVILLE-SAINT-CLAIR
ebc.regie@caenlamer.fr
Tél : 02.31.45.33.26
Ouvert du lundi au vendredi
De 09H00 – 12H00 et 14H00 – 16H30
Les éléments suivants vous seront demandés :
Une fois les démarches effectuées, un courrier confirmant votre souscription vous sera transmis.
Dans le cadre de la loi Hamon, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour de la conclusion du contrat. Toute demande de résiliation doit être confirmée par écrit. Vous pouvez utiliser le formulaire téléchargeable ci-dessous :
Retrouvez les informations relatives à ce droit de rétractation dans le document téléchargeable ci-dessous :
Si vous souhaitez commencer l’exécution du contrat avant l’expiration du délai de rétractation, vous devez nous retourner le formulaire de demande d’exécution anticipée du contrat téléchargeable ci-dessous :
Vous quittez votre logement ? Vous vendez un bien immobilier ? Vous devez gérer une succession immobilière ?
Que vous soyez locataire, propriétaire, ou ayant-droit, il est nécessaire d’informer le Service Facturation – Gestion des abonnés de la Régie directe d’eau potable du syndicat de votre souhait de résilier votre contrat d’abonnement.
Les demandes de résiliation d’abonnement doivent se faire directement auprès du Service Facturation – Gestion des abonnés.
Eau du Bassin Caennais
Service facturation et gestion des abonnés de la régie directe
215 rue Marie Curie
14200 HEROUVILLE-SAINT-CLAIR
ebc.regie@caenlamer.fr
Tél : 02.31.45.33.26
Ouvert du lundi au vendredi
De 09H00 – 12H00 et 14H00 – 16H30
Les éléments suivants vous seront demandés :
Une fois les démarches effectuées, un courrier confirmant votre résiliation vous sera transmis.
Vous procédez à une construction neuve ou tout autre projet immobilier ? Le Syndicat se charge de réaliser le branchement entre le réseau public et le nouveau compteur d’eau.
Pour faire votre demande, vous devez compléter le formulaire de demande de branchement et le retourner à la Direction du Cycle de l’Eau.
Une fois le formulaire transmis, un agent du service prendra contact avec vous pour le suivi de votre dossier et la réalisation d’un devis.
Eau du Bassin Caennais
Direction du Cycle de l’Eau
Hôtel de la Communauté Urbaine
16 rue Rosa Parks – CS 52700
14027 CAEN Cedex 9
Tél : 02.31.75.49.88 ou 02.14.37.26.43
Régie directe
Service facturation et gestion des abonnés
215 rue Marie Curie
14200 HEROUVILLE-SAINT-CLAIR
Tél : 02.31.45.33.26
E-mail : ebc.regie@caenlamer.fr
Ouvert du lundi au vendredi
De 09H00 – 12H00 et 14H00 – 16H30
Trésorerie municipale de Caen
Esplanade JM Louvel
14027 CAEN cedex
Tél : 02.31.30.42.51
E-mail : T014013@dgfip.finances.gouv.fr
Ouvert lundi, mardi, jeudi, vendredi
De 8H30 – 12H et de 13H30 – 16H
Régie directe eau potable
Service exploitation
Tél : 02.31.39.40.18 / 02.31.39.40.51
E-mail : ebc.regie@caenlamer.fr
Astreinte – urgences 24h/24 – 7j/7
Tél : 07.87.00.54.88
Si le désordre se situe entre votre compteur d’eau et votre habitation ou local, il s’agit d’un problème interne, vous devez contacter un plombier. La régie directe n’est pas habilitée à intervenir sur les installations privées.
Eau du Bassin Caennais
Direction du Cycle de l’Eau
Hôtel de la Communauté Urbaine
16 rue Rosa Parks – CS 52700
14027 CAEN Cedex 9
Tél : 02.31.750.750
E-mail : ebc.regie@caenlamer.fr
Ouvert du lundi au vendredi
De 8H30 – 12H00 et de 14H00 – 17H30
Vous cherchez des informations sur l’eau dans votre commune ?