EAU DU BASSIN CAENNAIS est administré par 50 élus (représentant les 11 collectivités membres du syndicat /103 communes) constituant le comité syndical.
Le président et 6 vice-présidents, élus par ce comité syndical, assurent le pilotage des actions stratégiques et budgétaires, au sein du bureau syndical.
Au 15 septembre 2020, le comité syndical s’est réuni pour élire ses nouveaux élus :
Président
Nicolas JOYAU
1er vice-président
Bernard ENAULT
Délégué aux études, travaux et exploitation
2ème vice-président
Claude BOSSARD
Délégué aux finances et aux affaires administratives
3ème vice-présidente
Véronique Masson
Déléguée au développement durable et à la résilience du territoire
4ème vice-président
Jean-Marie GUILLEMIN
Délégué aux modes de gestion et au contrôle des délégataires
5ème vice-président
Laurent MATA
Délégué à la CAO/CCSPL
6ème vice-président
Claude FOUCHER
Délégué à la préservation de la ressource en eau
Pour assurer au mieux ses missions et répondre aux attentes de ses usagers, Eau du bassin caennais a fait le choix d’une organisation simplifiée en confiant son fonctionnement à la Communauté urbaine Caen la mer.
Ainsi, les services administratifs et techniques de la direction du Cycle de l’eau de Caen la mer sont mis à disposition du syndicat et œuvrent pleinement au quotidien pour assurer ses missions, en lien direct avec les élus.
Le syndicat s’appuie donc, par convention, sur les moyens et les compétences de la direction du cycle de l’eau qui comprend 6 services :
Eau du bassin caennais peut également compter sur l’appui et les compétences des services finances, marchés publics, ressources humaines, assemblées et communication de la Communauté urbaine.
Vous cherchez des informations sur l’eau dans votre commune ?