Accueil > Actualités > Coronavirus : boire l’eau du robinet est sans danger

Coronavirus : boire l’eau du robinet est sans danger

Alerte Publié le 23 mars 2020

LE SERVICE PUBLIC DE L’EAU VOUS INFORME :

 

Dans le contexte actuel de propagation du Coronavirus, Eau du Bassin Caennais tient à rappeler qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant l’eau du robinet. Le virus est très sensible au chlore, et par conséquent, la désinfection de l’eau est efficace. L’eau potable ne présente pas de risque de contamination au Coronavirus.

La consommation de l’eau du robinet est sans danger.

 

Le service public de l’eau rappelle que :

 

— La contamination au coronavirus par ingestion d’eau potable n’est pas une voie de contamination avérée, comme le rappellent les autorités sanitaires,

 

— La qualité de l’eau produite dans les usines de potabilisation d’Eau du Bassin Caennais est parfaitement conforme à la réglementation.

 

— Eau du Bassin Caennais a pris les mesures nécessaires, avec ses exploitants (Eau de Normandie, Véolia, Saur, Régie Eau du Bassin Caennais) pour assurer la continuité du service public de l’eau, sans interruption de l’approvisionnement en eau au robinet du consommateur,

 

Il n’y a donc pas lieu de stocker de l’eau en bouteille ni de craindre une éventuelle contamination par l’eau du robinet.

 

Découvrez aussi

Nicolas Joyau, nouveau président du syndicat Eau du bassin caennais

Campagne de sensibilisation

APPEL A PROJETS – DOSSIERS LOI OUDIN-SANTINI 2020

Vous cherchez des informations sur l’eau dans votre commune ?

Rendez-vous ici !